• Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Haras de La Roque 2017 - by PEPS | Tous droits réservés | Mentions légales

Crédits images : Gilles Alleaume / Jaufret Fouquer

Ready pour la dernière semaine du Vilamoura Champions Tour 2017

10 Oct 2017

Après un début de saison fructueux pour Adeline : victorieuse du Grand Prix à Abu Dhabi (4*), quatrième d'une épreuve à 1m50 à La Baule (5*) et septième à Beaumont-Hague lors d'une épreuve 2* à 1m45, rien ne semble arrêter la cavalerie. C'est maintenant au Portugal, pour le Vilamoura Champions Tour 2017 qu'elle s'est rendue. Après déjà trois semaines de concours et à l'aube de la dernière, faisons le point sur les résultats des chevaux.

 

 

Pasha du Gué et Question d'Orval, les plus expérimentés du piquet de chevaux d'Adeline ont effectué un bon début de compétition. Le fils de Dollar dela Pierre "était en grande forme lors de deux premières semaines, je suis contente de ce qu'il est en train d'accomplir." Sur des pistes 3*, il s'est offert deux septième positions dont l'une d'entre elle dans le Grand Prix à 1m50 en début de tournée. De beaux parcours qui permettent au couple de s'aguerrir sur des côtes importantes. 

Question d'Orval a elle aussi brillé sur les pistes portugaises en se classant à trois reprises. La jument, fille de Rosire "est égale à elle même." Elle a réalisé trois parcours sans faute récompensés à deux reprises par une deuxième position sur des pistes à 1m35 et 1m45 ainsi qu'une quatrième place dans le label 3* . 

 

Le duo Vendetta a pu continué sa progression lors des différents tours effectués. Pour Vendetta de Cossigny le bilan est plutôt positif puisque la jument de huit ans comptabilise trois "classements encourageants pour la suite" sur des pistes 3* : quatrième et septième d'une épreuve à 1m35 ainsi qu'une onzième position sur des obstacles à 1m40. 

La seconde, Vendetta de La Roque "continue sa progression et commence à être compétitive sur des pistes à 1m40." Elle s'est notamment positionnée quatrième dans le label 3*. 

 

Le Vilamoura Champions Tour est l'occasion pour la plus jeune du groupe, Améthyste de La Roque, de prendre part pour la première fois à des épreuves destinées aux jeunes chevaux de sept ans sous la selle de la cavalière. "Je suis très satisfaite de cette jument qui se comporte très bien depuis l'ouverture de la compétition."

 

Un joli début de tournée qui va permettre aux chevaux d'aborder de bonne manière la dernière semaine de compétition qui débute dès aujourd'hui. 

 

© Photo : Vilamoura Equestrian Centre

 

Please reload

autres actualités 

Août, soleil et performances.

13.08.2018

Formation et performances en juillet !

30.07.2018

Le travail estival continue

18.07.2018

1/7
Please reload